À propos

La Congrégation Yossef Haïm se veut de promouvoir le sens des responsabilités communautaires, l’entraide sociale et la diffusion de valeurs justes et morales. Elle a aussi comme devoir de financer et de supporter et d’éditer toute recherche et étude sur le Judaïsme.

Le livre «Le Bon Œil – Bèn Porath Yossef» écrit par l’éminent Professeur, le Rabbin Moryoussef, le Rav de la Congrégation, est une œuvre qui a obtenu un support universel parmi les plus grandes autorités du monde Juif. Les Rabbins et chefs spirituels du Maroc, de  France, des États-Unis, d’Israël, d’Angleterre et du Canada ont lu l’ouvrage et ont octroyé leur approbation pour le livre ainsi qu’une grande admiration pour les nombreuses innovations intellectuelles et spirituelles que le livre apporte en exclusivité sur une multitude de thème importants du Judaïsme. Notre vision est de répandre la diffusion du livre et de ses enseignements comme principes fondamentaux pour mieux vivre et avoir de meilleurs relations avec son prochain. «Le Bon Œil – Bèn Porath Yossef», chef-d’œuvre de portée universelle se veut d’être plus qu’un livre à lire, un recueil de références inédites à méditer suggérant le bon comportement à adopter et à enseigner. Le livre a pour mission d’éduquer et d’inspirer le monde entier – tant juifs, que non-juifs.

Le point le plus marquant de la Congrégation est la promotion du Chélom-Bayith Tamid, la paix du ménage en permanence, elle a pour but d’aider tous les couples qui passent des moments difficiles et risquent une séparation. C’est pourquoi le centre se spécialise dans les services matrimoniaux, les conseils conjugaux, l’aide à la famille, et ce, pour éviter à tout prix le fléau du siècle qui s’abat en nombre croissant dans notre société.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s