Le Bon Oeil

בעזרת ה’ יתברך

couverture 3 mars

Le Rav Haïm A. Moryoussef est détenteur des Diplômes de l’École Supérieure Talmudique du Maroc, du Grand Rabbinat de Casablanca, et de l’ordination rabbinique du Gaone, Rav Pinchas Hirshprung du Canada. Professeur d’études toraïques et talmudiques, expert en grammaires hébraïque et française,  il sait utiliser son expérience pédagogique pour dispenser ses enseignements. Penseur et chercheur, il est un conférencier et prédicateur (Darchane) de renom. Écrivain et poète, il nous livre les engendrements de sa plume prosaïque et poétique dans ce chef-d’œuvre « Le Bon Œil – Bèn Porath Yossef  » qui se veut d’être plus qu’une œuvre à lire, un recueil de références encadrées d’explications inédites à méditer suggérant le bon comportement à adopter et à enseigner, un travail qui a nécessité à peu près 25 années de recherches.

« très belles explications originales » Rav Yisshaq Kadouri, Doyen des Qabbalistes.

« Que ses interprétations originales de la Tora puissent s’élever et plaire à D.ieu afin que la Présence Divine et l’aide du ciel planent sur son œuvre. » Rabbi de Tosh.

« Bravo et félicitations  à l’auteur, Rav Haïm, pour la bonne œuvre qu’il a conçue et réalisée pour le bien de la collectivité. Les sommités de la génération de la Terre Sainte et celles de l’Étranger ont couronné son œuvre d’éloges alloués aux écrits.

Je m’associe à tous ces géants pour le stimuler et l’encourager… à tout jamais.

Rav Chalom Messas, Grand Rabbin de Jérusalem.

« J’ai particulièrement apprécié l’érudition dont vous avez fait preuve dans les domaines de la Tradition et de la Qabbala. » Grand Rabbin, René Samuel Sirat.

« Je la recommande  aux enseignants et aux élèves et suis sûr qu’avec l’aide de D.ieu, elle agrémentera la vie de nos familles. » Grand Rabbin, J. D. Francforter.

« Les vérités de cette œuvre réjouissent le cœur et certes feront un grand bien à toute la communauté. » Rav Aharon Monsonégo, Grand Rabbin du Maroc.

 » Un livre important, une grande œuvre sainte est enfin réalisée. » Rav David H. Pinto.

« Travail de recherche considérable, dépouillement des sources, rapprochements, éclairages, et mises en perspectives, un ensemble qui ne manque pas de retenir l’attention. » Rabbin, Dr. Moïse Ohana.

« L’acquéreur de ce livre apportera certainement la Bérakha chez-soi et méritera d’acquérir la générosité. »  Rav Binyamine Batsri. Juge et Doyen du Bèth Yossef.

« Qui est l’homme qui désire la vie ? Qu’il consulte son saint et sacré ouvrage qui regorge d’enseignements… » Rav Avraham Bengio.

« Ce livre aura certainement un grand impact sur nos frères qui vont l’étudier et propager ses enseignements.«  Rav Mordéchaï Chriqui.   

La Congrégation Yossef Haïm, pleine de reconnaissance envers le Très-Haut-Puissant, est fière de présenter ce chef-d’œuvre qui se veut plus qu’un livre à lire et à offrir, un mode de vie à adopter. David Chétrit, Président du comité international des œuvres Bèn Porath Yossef.

« J’ai entendu, de mes propres oreilles, des paroles agréables qui attirent les cœurs des humains comme l’eau à l’Amour du Saint, Béni Soit-Il […] C’est pourquoi, je fais appel à mes frères : Faites entrer la Bérakha, la Bénédiction, chez-vous, en lui achetant son précieux et prestigieux livre avec de l’argent plein.  Béni quiconque soutient ce livre de Tora, Amen. » Rav Baroukh Y. M. FELBRAND,

Juge et Grand Rabbin de la communauté hassidique de Mounkatch.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s